top of page

Conditions générales de vente

Ces présentes conditions de vente sont conclues d’une part par Cécilia BOUHIER la créatrice de Toucan Marin, donc moi-même qui rédige ces lignes,  (dénommé ci-après le vendeur) et d’autre part, par toute personne physique ou morale dénommée ci-après l’acheteur, donc toi-même souhaitant procéder à un achat via le site www.toucan-marin.fr

Identification du vendeur

Cécilia BOUHIER (Entreprise Individuelle)

6 rue des camélias 29810 PLOUMOGUER, France

N° Siret: 907 890 016 00013

Tél : +33 (0)6 62 81 14 92

Email : toucanmarin@outlook.fr

Hébergeur du site :

  • Wix Online Platform Limited 

  • Adresse : 1 Grant’s Row, Dublin 2 D02HX96, Ireland

TVA non applicable, art. 293 B du CGI.

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent nos droits et nos obligations en tant que vendeur et client. Les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.toucan-marin.fr  que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

Si tu acquières un bien sur ce site, cela implique que tu acceptes sans réserve les présentes conditions de vente. 

Je me réserve le droit de pouvoir modifier ces conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur www.toucan-marin.fr à la date de ta commande.

Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans l’espace boutique du site www.toucan-marin.fr 

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur les fiches produits.

Je fais de mon mieux pour que les photographies soient les plus fidèles possibles mais elles ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les reflets de couleurs qui peuvent varier d’un écran d’ordinateur à un autre.

Prix

Les prix des produits vendus au travers du site Internet sont indiqués en Euros hors taxes et précisément déterminés sur les pages des descriptifs des produits et sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d'expédition.

Je me réserve la possibilité de modifier les prix à tout moment. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès du site internet www.toucan-marin.fr sont à ta charge.

Options de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Le site www.toucan-marin.fr dispose d’un moyen de paiement sécurisé : 

Paiement par Stripe : les paiements effectués à l’aide de ta carte bancaire sont totalement sécurisés par la société STRIPE.

La société STRIPE utilise le protocole SSL (secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Tu n’es en aucun cas obligé de créer un compte STRIPE pour effectuer ton paiement, mais tu peux bien entendu choisir de l’utiliser si tu en as un.

Livraison

Temps de traitement :

Le temps dont j’ai besoin pour traiter et envoyer une commande varie d'un jour à quatre jours ouvrés , hors week-end, jours fériés et périodes de fermeture exceptionnelles de l'atelier. Ces dernières sont indiquées le cas échéant sur l'accueil du site (bandeau supérieur).

Frais de port :

Le montant des frais de livraison est indiqué dans le processus d’achat et est soumis à ton approbation avant validation de chaque commande.

Toutes les expéditions sont envoyées avec un lien de suivi.

Pour les expéditions à domicile, j'utilise LA POSTE.

Si possible, je privilégie l'option courrier en tarif lettre verte. Sinon, en colis colissimo.

Dans tous les cas, le lien et le numéro de suivi sont envoyés par mail à l’expédition de la commande sur l’adresse email que tu as renseignée lors du paiement.

Pour les expéditions en point relais, en France uniquement :

Merci de me spécifier dans les remarques du panier pendant le processus de commande le point relais désiré (MONDIAL RELAY ou RELAIS COLIS). Sans cette information, je sélectionne un des points relais le plus proche de l'adresse que tu as indiquée lors du processus de commande.

Les liens et numéro de suivi sont aussi envoyés à l'adresse mail indiquée lors du processus de commande.

 

Livraison :

La livraison est faite à l’adresse indiquée dans le bon de commande. Sois précis dans l’adresse d’expédition et vérifie que ton nom soit bien visible sur ta boite aux lettres. Toute réexpédition causée par un manque de précision sur l’adresse de livraison, sera à tes frais. Toute dénégation ne pourra aboutir à une réclamation ou une rétractation.

La boutique est paramétrée pour les zones géographiques suivantes : France, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne.

Pour des envois en dehors de ces zones géographiques, tu peux me contacter directement à toucanmarin@outlook.fr.

Politique de retours et échanges

Je souhaite que tu sois entièrement satisfait de ton achat. Si, pour une raison quelconque, tu n’es pas content de ta commande, voici une politique de retour simple et sans tracas.

Conditions de Retour

  1. Délai de Retour : Tu as 14 jours à partir de la date de réception de ta commande pour me retourner tes articles.

  2. État des Articles : Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine, non utilisés, non lavés.

  3. Articles Non Éligibles :

    • Les produits personnalisés ou sur mesure.

    • Les articles en solde ou en promotion.

  4. Preuve d'Achat : Une preuve d'achat (numéro de commande, facture, etc.) est nécessaire pour traiter ton retour.

Procédure de Retour

  1. Demande de Retour : Contacte-moi à hello@toucan-marin.fr ou via mon formulaire de contact en ligne pour initier une demande de retour. Merci de fournir ton numéro de commande et le motif du retour.

  2. Instructions de Retour : Une fois ta demande approuvée, tu recevras des instructions détaillées pour retourner tes articles, ainsi qu'une étiquette de retour prépayée si applicable.

  3. Envoi du Retour : Emballe soigneusement les articles à retourner et utilise l'étiquette de retour fournie. Dépose le colis dans un bureau de poste ou un point relais selon les instructions reçues.

  4. Traitement du Retour : Dès réception et inspection des articles retournés, je t’informerai par e-mail de l'approbation ou du rejet de ton retour. Si approuvé, un remboursement sera effectué sur le mode de paiement initial dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.

Remboursements

  1. Mode de Remboursement : Le remboursement sera effectué via le mode de paiement initial utilisé lors de l'achat.

  2. Délais de Remboursement : Le traitement des remboursements peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables après la réception et l'inspection des articles retournés.

  3. Frais de Retour : Les frais de retour peuvent être à ta charge, sauf indication contraire lors de la demande de retour.

Échanges

Si tu souhaites échanger un article, suis la procédure de retour et passe une nouvelle commande pour l'article souhaité. Je traiterai le remboursement de l'article retourné dès réception.

Articles Défectueux ou Erronés

Si tu reçois un article défectueux ou incorrect, contacte-moi immédiatement à hello@toucan-marin.fr avec des détails et des photos du problème. Je m’engage à résoudre ce problème rapidement, soit par un remplacement, soit par un remboursement complet.

Contact

Pour toute question concernant ma politique de retour, contacte-moi à hello@toucan-marin.fr.

Droit applicable

Les présentes Conditions Générales et les commandes acceptées sont soumises à la loi française.

Litiges

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Médiateur

Comme c'est obligatoire et si jamais nous n'avons pu nous entendre sur un potentiel problème entre nous, voici les coordonnées et la présentation de la société de médiation que j'ai souscrite.

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :


La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux

logo-SMPMC.png
bottom of page